Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hims & Hers Health propose une version générique du médicament contre le diabète de Novo Nordisk en 2025
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 2 après que la société ait indiqué "certificats d'analyse" et non "certificats d'authenticité")

La société de télésanté Hims & Hers Health HIMS.N a déclaré lundi qu'elle prévoyait d'apporter une version générique du médicament contre le diabète de Novo Nordisk NOVOb.CO , le liraglutide, à sa plateforme en 2025.

"Nous avons déjà confirmé un fournisseur principal pour cet ajout et, au cours des prochains mois, nous prévoyons de terminer la validation des tests et des lots, ainsi que de confirmer les certificats d'analyse", a déclaré la société.

Le liraglutide, utilisé pour traiter le diabète de type 2 sous le nom de marque Victoza, appartient à la première génération de médicaments connus sous le nom d'agonistes du GLP-1, qui réduisent l'appétit et aident à contrôler le taux de sucre dans le sang.

Il entraîne en moyenne une perte de poids moins importante que Wegovy, le nouveau médicament en demande de Novo, qui a été lancé en 2020 et approuvé en 2022 pour les adolescents âgés de 12 ans et plus.

Hims & Hers propose actuellement des injections composées de GLP-1 pour la perte de poids à 199 dollars par mois et des kits de médicaments oraux pour la gestion du poids à 79 dollars par mois.

La demande croissante de médicaments amaigrissants tels que Wegovy et Zepbound d'Eli Lilly ( LLY.N ), qui sont capables d'aider les patients à perdre jusqu'à 20 % de leur poids en moyenne, a entraîné des pénuries qui ont permis aux préparateurs de médicaments de les produire dans le cadre de la réglementation américaine.

La réglementation fédérale autorise la vente de versions composées pour répondre à la demande en cas de pénurie d'un médicament. En dehors d'une pénurie, les préparateurs ne peuvent pas fabriquer les médicaments "régulièrement ou en quantités démesurées"

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
40,870 USD NYSE +13,03%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.